Mythos XTR-60

Enceinte compacte ou murale non encastrable ultra-fine haute performance

Manuels/Téléchargements

Découvrez la révolution du Mythos XTR®-60

  • Utilisation idéale avec des téléviseurs ultra-minces de classe 55 po ou supérieurs
  • Profondeur de 1.5 po (38 mm) seulement
  • Support mural et support de table inclus
  • Tout simplement la meilleure enceinte murale non encastrable ultra-mince du marché
  • L'impact dynamique, la gamme de fréquences étendue et la dispersion d'une enceinte de grande taille
  • Caisson en aluminium extrudé de qualité aéronautique
  • Haut-parleurs à dôme XTDD breveté en aluminium anodisé
  • Tweeter à dôme en aluminium pur

L'avenir, c'est maintenant !

L'enceinte Definitive Mythos XTR-60 est la version la plus aboutie de l'enceinte XTR originale, la très appréciée XTR-50. La gamme d'enceinte XTR représente la première génération d'enceintes murales de haute performance dont la profondeur de seulement 1.5 po correspond à celle des téléviseurs ultra-minces d'aujourd'hui, parfois même plus mince lorsqu'elles sont installées au mur avec les éléments de montage d'usine. Au-delà de ses lignes pures et de son style moderne et utilitaire, la XTR-60 se distingue par sa qualité de son sans compromis, équivalente à celle d'une enceinte grand format. Les ingénieurs de Definitive ont libéré leur incroyable potentiel de créativité et d'intelligence pour développer cette gamme d'enceintes révolutionnaires qui possèdent à la fois la précision sonore et la plage dynamique des enceintes grands formats, mais avec une épaisseur d'à peine 1.5 po seulement. Aucune autre enceinte ne pourrait compléter votre téléviseur ultra-mince avec autant de style, de polyvalence et de performance.

Le son, point faible des téléviseurs ultra-minces
Les téléviseurs ultra-minces sont les téléviseurs les plus populaires à l'heure actuelle. Les acheteurs apprécient leur élégance et leurs dimensions réduites. Mais en termes de qualité sonore, ces téléviseurs ne sont pas à la hauteur. Les haut-parleurs des téléviseurs ultra-minces sont petits et mal disposés, généralement en bas ou à l'arrière de la dalle, et ne font même pas face aux utilisateurs. Il en résulte un son d'une qualité suffisante pour les journaux télévisés, mais inacceptable pour les programmes sportifs, les films et autres divertissements. Imaginez votre déception quand vous rentrez chez vous après avoir vu Avatar ou une superproduction similaire dans un cinéma Dolby Digital, et que vous allumez votre téléviseur pour regarder un DVD avec des enceintes de 2 pouces bon marché !

Pour égaler l'expérience visuelle et sonore haute qualité des sources numériques haute définition, il faut associer à votre grand téléviseur un système audio exceptionnel. Et les seules enceintes en mesure de restituer un son clair, dynamique et réaliste tout en complétant le style mince des téléviseurs nouvelle génération sont les modèles de la Série XTR Definitive.

Haut-parleurs de technologie XTDD révolutionnaires
Le secret de la performance extraordinaire de l'enceinte XTR-60 réside dans son haut-parleur XTDD à dôme en aluminium anodisé, une technologie brevetée par Definitive Technology. Grâce à l'emploi de technologies de pointe et forts de décennies d'expérience dans la conception d'enceintes, les ingénieurs Definitive ont éliminé le moindre espace vide, optimisé chaque composant et maximisé la surface en mouvement du haut-parleur dynamique, afin de réduire l'enceinte à sa plus simple expression sans perdre la moindre performance sonore haute-fidélité ! L'impact dynamique, la plage de fréquence étendue et la dispersion du haut-parleur XTDD sont sans commune mesure avec les performances limitées des haut-parleurs plats.

Pour étendre et approfondir la réponse des basses d'une enceinte d'une telle minceur, les quatre haut-parleurs actifs XTDD sont raccordés par pression à quatre émetteurs de basses à dôme en aluminium anodisé. Le tweeter central est le même tweeter à dôme haute définition en aluminium pur que celui présent sur la Mythos ST SuperTower®, une enceinte colonne de pointe primée. Il en résulte un son d'une clarté, d'une plage dynamique et d'une étendue de réponse que l'on attendrait d'une enceinte grand format payée au prix fort. Vos amis et vos proches seront étonnés d'entendre un son d'une telle richesse sortir d'enceintes XTR d'une telle minceur.

Le caisson en aluminium de qualité aéronautique améliore à la fois les performances et l'encombrement
L'autre secret de la minceur et des performances exceptionnelles de la XTR-60 résident dans son caisson en aluminium. En y intégrant des nervures et des canules de renfort, nous avons rendu le caisson en aluminium extrudé compact, ultra-rigide et sans résonance. Les aimants des haut-parleurs XTDD dépassent de la paroi arrière du caisson pour réduire encore la profondeur de l'enceinte. Un joint thermoconducteur vient sceller l'interface entre le caisson et l'aimant, et transfère la chaleur générée par l'aimant de terre rare vers le caisson, transformant ce dernier en dissipateur de chaleur géant ! Et tout le monde sait qu'un haut-parleur au frais est un haut-parleur fiable et performant.

Elles sont minces, mais le sont-elles assez ?
Avec les fabricants de téléviseurs qui vantent les mérites de produits d'une profondeur de 1.25 pouces et même parfois moins de 1 pouces, on est en droit de se demander si l'enceinte XTR-60 est suffisamment mince pour ne pas jurer à côté de ces dalles à la minceur invraisemblable. La réponse ? Oui, mille fois oui. Tout d'abord, la profondeur annoncée d'un téléviseur est la profondeur du produit proprement dit, et ne prend pas en compte le matériel nécessaire pour le monter au mur. Par exemple, le leader mondial des téléviseurs à LED annonce pour ses produits une profondeur de 1.2 po. Mais si l'on compte le matériel de montage mural, l'ensemble installé fait 1.75 pouces de profondeur, soit 25 pouces de plus qu'une enceinte XTR-60 installée sur le mur. Même si les téléviseurs s'amincissent encore, l'enceinte XTR-60 restera à la hauteur. La XTR-60 présente un profil en arc de cercle, avec des bords fins. Les côtés de l'enceinte sont à moins d'un pouce du mur ; donc, même si les téléviseurs s'amincissent encore, l'enceinte XTR-60 restera à la hauteur.

Des possibilités de disposition illimitées
La XTR-60 est fournie avec tout le matériel nécessaire pour une disposition personnalisée. La XTR-60 peut être montée directement sur le mur à l'aide de vis solidement fixées et des fentes en trou de serrure à l'arrière du caisson. Si vous le souhaitez, l'enceinte peut être montée au mur à l'aide du support de montage fourni, qui permet une disposition verticale ou horizontale pour une profondeur totale une fois installée de seulement 40 mm. Si vous souhaitez placer l'enceinte XTR-60 sur une étagère en tant qu'enceinte centrale (à l'horizontale), deux pieds réglables vous sont également fournis. Si vous souhaitez la placer à la verticale sur une étagère ou sur une table, la XTR-60 est livrée avec un superbe support en verre fumé et trempé. Que vous la montiez sur un mur ou la posiez sur une étagère en tant que canal gauche, droite, central ou même surround, l'enceinte Mythos XTR®-60 sera aussi belle que performante.

  • Caractéristiques techniques
  • Avis
  • FAQ
  • Aide
Caractéristiques techniques

Général

  • Total des pièces
    1

Design

  • Matériaux
    Aluminium
  • Mise sur le marché
    0

Accessoires

  • Accessoires inclus
    • (1) support en verre fumé et trempé
    • (2) Adaptateur d'inclinaison horizontal
    • (2) Pied horizontal ajustable
    • (2) Amortisseurs
    • (1) support mural PureFlat
    • (1) bloc de raccordement
    • (1) patron de fixation murale
    • (1) logo magnétique
  • Accessoires en option
    • (1)

Garantie

  • Garantie sur le caisson
    5 ans
  • Garantie sur les haut-parleurs
    5 ans

Cartons d'expédition

  • Carton 1
    12 po (30.48 cm) h x 36.5 po (92.71 cm) l x 7.25 po (18.42 cm) p - 15.25 lb (6.92 kg)

Murales, bibliothèque et barres de son

  • Disponibilité
    États-Unis
  • Orientation
    • Verticale
    • Horizontale
  • Haut-parleurs complémentaires
    • (1)  1 po diam. (2.54 cm) (rond) - Tweeter
    • (4)  3.5 po diam. (8.89 cm) (rond) - Médium/subwoofer
    • (4)  3.5 po diam. (8.89 cm) (rond) - Radiateur de basses
  • Hauteur
    32 po (81.28 cm)
  • Largeur
    6 po (15.24 cm)
  • Profondeur
    1.5 po (3.81 cm)
  • Poids
    7 lb (3.18 kg)

Qualité audio

  • Réponse en fréquence complète
    70 Hz → 30 kHz
  • Impédance nominale
    8 ohm|||| ohms
  • Sensibilité maximale (1 watt à 1 mètre)
    92 dB

Entrées

  • Entrées audio
  • Ethernet
    Oui
  • Entrées de l'enceinte
    (1) bloc de raccordement propriétaire - n/a

Crossover

  • Type
    Ampli-tuner audio/vidéo
  • Paramètres de crossover de l'ampli-tuner audio/vidéo
    • Faible (100 Hz)
    • Faible (120 Hz)

Support mural

  • Type de support
    Support d'encastrement mural
Avis
FAQ
Aide

Documentation du produit

Trouver un revendeur

Mythos XTR-60

Ultra-slim, ultra-high performance on-wall or on-shelf loudspeaker

  • 899.00 Each

Add to Cart

  • Free shipping on all orders

Introducing the Revolutionary Mythos XTR®-60

  • Perfect for use with 55-inch class and larger ultra-shallow TVs
  • Only 1.5 inches (38mm) deep
  • Wall mount bracket and table stand included
  • Simply the best ultra slim on-wall speaker on the planet
  • The dynamic punch, wide frequency range and broad dispersion of full size speakers
  • Aircraft grade extruded Aluminum enclosure
  • Anodized Aluminum dome patented XTDD drivers
  • Pure Aluminum dome tweeter

The Future Has Arrived!

The Definitive Mythos XTR-60 is the step-up larger version of the original XTR speaker, the highly acclaimed XTR-50. The XTR family speakers are the first high performance on-wall speakers whose depth matches that of today's ultra-thin TVs at a mere 1.5 inches deep, shallower than many ultra-thin TVs when they are wall-mounted with their factory sanctioned mounting hardware. Beyond its utility and clean modern styling the XTR-60 stands out due to its uncompromising sound quality equivalent to full-size speakers. Definitive's engineers have unleashed their awesome creativity and brain power to develop this revolutionary line of speakers that have the high definition detail and dynamic range performance of large speakers yet are a mere 1.5” deep. No other speakers complement your ultra-slim television with more style, versatility and sheer performance.

The Thinner the TV, the Worse the Sound
Ultra-shallow TVs are the hottest category in TVs today. People love their space-saving qualities and elegant design. But it comes at a high cost—significantly poorer sound quality. The speakers in these ultra-thin TVs are small and poorly placed (usually on the bottom or on the back of the set) not even facing the listener. The result is sound that is good enough for news broadcasts but far from what is acceptable for sports, movies and action/adventure programming. Imagine the letdown when you return home after seeing Avatar or similar audio/visual blockbuster in a Dolby Digital cinema and turn on your TV to watch a DVD with cheap 2-inch speakers providing the sound!

In order to equal the total high impact sight and sound experience that high definition digital sources are capable of delivering, a great TV deserves a great component audio system. And the only component loudspeakers that can deliver clarity, dynamic impact and life-like realism while matching the slim styling of new generation TVs are the Definitive XTR series.

Revolutionary XTDD Technology Drivers
The secret to the XTR-60's extraordinary performance is Definitive's patented XTDD technology anodized Aluminum dome driver. Using state-of-the-art computer modeling and decades of speaker design experience, Definitive engineers eliminated every bit of wasted space, optimized every part and maximized the moving surface area of a dynamic driver to shrink it down to an impossibly compact dimension without giving up ultra high performance audio fidelity! The XTDD driver has the kind of dynamic punch, wide frequency range and broad dispersion that flat vibrating membrane panel-type speakers simply cannot match.

To extend and deepen the bass response of such an impossibly thin speaker four active XTDD drivers are pressure coupled to four anodized Aluminum dome bass radiators. The center-mounted tweeter is the same hyper-definition Pure Aluminum Dome Tweeter found in Definitive's award-winning state-of-the-art Mythos ST SuperTower®. The total effect is the kind of clarity, dynamic range and extended response that one would expect from a premium-priced normally-sized speaker. Your friends and family will be agog with amazement when they hear the huge rich sound that comes out of the wafer-thin XTRs.

Aircraft-Grade Aluminum Enclosure Saves Space and Improves Performance
Another secret to the XTR-60's astounding thin profile and superior performance is its aluminum cabinet. By specially shaping the enclosure and incorporating stiffing ribs and channels, we've made the space-efficient aluminum extrusion ultra-rigid and resonance-free. The magnets of the XTDD drivers protrude through the rear wall of the enclosure to further minimize depth. A thermally conductive gasket seals the enclosure/magnet interface and transfers heat from the driver's rare-earth magnet to the enclosure, making the whole enclosure a giant heat dissipater! And everyone knows that a cool driver is a happy, reliable driver.

Is It Thin Enough?
With TV manufacturers advertising TVs with 1.25 inch and even less than 1-inch depth one might wonder if the XTR-60 is shallow enough to look good next to these impossibly thin TVs. The answer is a resounding YES. First, the advertised depth of a TV is the depth without the hardware necessary to mount the TV on a wall. For examplethe leading brand of LED TVs is advertised as being 1.2 inches deep. But the wall mount hardware brings the installed depth to 1.75-inches, .25-inches deeper than the XTR-60 installed on-wall. Should TVs get even thinner the XTR-60's design is up to the challenge. The XTR-60 is bow shaped with knife-edge sides. The sides are less than an inch from the wall so even if TVs get shallower; the XTR-60 will be up to the task.

Ultimate Placement Versatility
The XTR-60 comes supplied with everything you need to use place it wherever you want to use it. The XTR-60 can be mounted directly to the wall using the key-hole slots on the back of the enclosure and well-anchored screws. If you choose, the speaker can be wall mounted using the supplied mounting bracket that allows either vertical or horizontal orientation with a total installed on-wall depth of only 40mm. Two adjustable support feet are supplied in cases where you place the XTR-60 on a shelf as a center channel speaker (horizontal orientation). For vertical shelf or table top placement the XTR-60 comes with a beautiful tempered smoked glass base. Whether you're mounting it on wall or on shelf, as Left and Right, Center or Surround channel speakers the Mythos XTR®-60 is ready to look terrific and sound astounding.

  • Tech Specs
  • Reviews
  • Q & A
  • Support
Tech Specs

Overall

  • Total Pieces
    1

Design

  • Materials
    Aluminum
  • Released
    0

Accessories

  • Included Accessories
    • (1) Smoked Glass Table Stand
    • (2) Horizontal Level Adapter
    • (2) Horizontal Leveler Foot
    • (2) Bumpers
    • (1) PureFlat Wall Mount
    • (1) Connector Block (# needed?)
    • (1) Wall Mounting Template
    • (1) Magnetic Logo
  • Optional Accessories
    • (1)

Warranty

  • Cabinet Warranty
    5 years
  • Drivers Warranty
    5 years

Shipping Cartons

  • Carton 1
    12" (30.48 cm) h x 36.5" (92.71 cm) w x 7.25" (18.42 cm) d - 15.25 lbs (6.92 kg)

On-wall, Bookshelf and Soundbars

  • Availability
    US
  • Driver Complement
    • (1)  1" (2.54 cm) d (Round) Tweeter - Tweeter
    • (4)  3.5" (8.89 cm) d (Round) Mid/Woofer - XTDD Anodized Aluminum Mid/Bass Dome
    • (1)  0" (0 cm) d (Round) Tweeter/Mid Array - Direct Radiating D'Appolito
    • (4)  3.5" (8.89 cm) d (Round) Bass Radiator - Anodized Aluminum Domed Bass Radiator
  • Height
    32" (81.28 cm)
  • Width
    6" (15.24 cm)
  • Depth
    1.5" (3.81 cm)
  • Weight
    7 lbs (3.18 kg)

Audio Quality

  • Total Frequency Response
    70 Hz Hz → 30 kHz kHz
  • Sensitivity (1 watt @ 1 meter)
    0 dB
  • Max Sensitivity (1 watt @ 1 meter)
    92 dB

Inputs

  • Audio Inputs

Crossover

  • Type
    A/V Receiver
  • A/V Receiver Crossover Settings
    • On Wall: Small (100 Hz)
    • On Shelf: Small (120 Hz)

On-Wall Mount

  • Mounting Type
    Flush-Mount Wall Bracket
  • Available Orientations
    • Horizontal
    • Vertical
Reviews
Q & A
Support

Product Documentation

Find a Showroom